L’héritier du Dalaras – Le Roman
Fantasy, Romance, Magie
« L’aube se levait à peine. Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »
La troisième ère devait être celle de la sagesse, mais déjà les tambours de guerre résonnaient.
Au risque de faire éclater la paix si difficilement acquise, un régiment hasgorn venait d’attaquer Nirader, petite ville frontalière sans prétention. Tous s’étaient fait surprendre. Même le détachement chargé de dissimuler l’arche de vie se trouvait pris au piège. Et ce n’était certainement pas le hasard si l’ennemi avait décidé de frapper ici. La convoitise était une force bien plus destructrice que n’importe quelle arme.
Parce qu’Aléane avait prêté serment de toujours protéger ce trésor au pouvoir infini, elle allait se lancer avec ses compagnons dans une course contre le temps pour sauver ce qui pouvait encore l’être. Mais aucun d’eux n’avait imaginé jusqu’où leurs pas les mèneraient.
Eranid roi des elfes, Maltérion magicien émérite, Silias héritier du Dalaras et Aléane devront alors braver les pires dangers, affronter des créatures venues tout droit du royaume des morts et accepter tous les renoncements…
« –– C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même.
–– À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.
–– Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !
–– Peut-être… »